Islamic Solidarity Fund for Development (ISFD)
Le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (FSID) est le bras de lutte contre la pauvreté du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID). Il a été établi en 1426H (2005G). L'ISFD lutte contre la pauvreté dans les pays membres à travers ses programmes phares et d'autres modes d'intervention.
L'objectif principal des opérations financées par le FSID est de réduire la pauvreté. Par conséquent, les projets et programmes entrepris par le FSID sont à faible coût, à fort impact, innovants, axés sur les résultats et principalement gérés par la communauté. Les interventions du FSID se concentrent sur les plus démunis, leur permettant de travailler dans le domaine de l'emploi et des activités génératrices de revenus, brisant l'engrenage de la pauvreté dans lequel ils vivent et soutenant les interventions afin d'obtenir des résultats à long terme.
Le FSID travaille en partenariat avec Millennium Promise (MP) et Earth Institute de l'Université de Columbia pour soutenir la mise en œuvre et fournir des services consultatifs techniques pour le Programme Villages Durables (PVD) [https://isfd.isdb.org/EN/What- we-do / Pages / Sustainable-Villages-Programme- (SVP) .aspx]. Le SVP est un programme phare de l'ISFD actuellement mis en œuvre actuellement dans les districts (raions) de Chui Oblast, au Kirghizistan; Molumo Sede, Mozambique; Kulbus, Soudan; Banko Guinée et Salamat 2 Tchad par des prêts concessionnels et des subventions.
Website Link